1er grand Open International de Rebetz

mardi, 30 Avr 2013 00:00 – vendredi, 03 Mai 2013 00:00

Un printemps riche en compétitions sportives au Golf de Rebetz

Les 1, 2 et 3 mai, le Golf recevra pour la première fois une des épreuves de l’Alps Tour : le 1er grand Open International de Rebetz, en partenariat avec la société SPI et le Conseil Général de l’Oise.

Ce tournoi professionnel masculin européen rassemble chaque année plus de 600 joueurs de 22 nationalités au cours d’une vingtaine d’épreuves.

La dotation de cet Open International s’élèvera à 40.000€.

C’est grâce à l’excellente qualité de ses greens, de son entretien et de son infrastructure que le Golf de Rebetz a pu être agréé par la FFG et l’Alps Tour pour accueillir ce tournoi de dimension internationale.

Cet Open sera précédé, le 30 avril, d’un Pro-Am qui donnera à 44 équipes d’amateurs l’opportunité de jouer avec les meilleurs golfeurs de l’Alps Tour.

En attendant ces belles compétitions, l’ultime répétition aura lieu avec le Grand Prix annuel de Rebetz, les 20 et 21 avril, organisé par le Golf.

Avec une grande nouveauté cette année pour ce tournoi de catégorie 8 : les 5 premiers gagnants auront le privilège de participer au Pro-Am ainsi qu’à l’Open International de Rebetz. Une occasion rêvée pour des golfeurs amateurs de rencontrer de grands joueurs professionnels.

Le golf de Rebetz :

Niché dans un écrin de verdure à Chaumont-en-Vexin, à 50 minutes de La Défense, le Golf de Rebetz déploie un parcours d’exception sur un domaine dont les origines remontent au XIIème siècle.

Conçu par Jean Pascal Foures, ce par 73 de de 6411 mètres est bien connu pour le soin apporté par les greenkeepers à l'entretien général du parcours, et en particulier les greens.

Légèrement vallonné, ce parcours aux trous variés est exigeant techniquement. Pour bien scorer, il faut être solide techniquement et mentalement pour résister aux pièges qu'il peut réserver.

Néanmoins, sa difficulté ne doit pas rebuter les débutants qui pourront tout à fait prendre du plaisir à apprendre tous les coups de golf sur ce parcours.

On pourrait ajouter cette petite maxime : Mieux vaut apprendre à jouer au golf sur un parcours difficile mais bien entretenu, que d'apprendre à jouer au golf sur un parcours prétendument facile mais mal entretenu !