Samsung Open International de Paris

vendredi, 24 Mai 2013 00:00 – dimanche, 26 Mai 2013 00:00

Dotation : 45,000 euros

Le Samsung Open de Paris

Pour sa neuvième édition, le Samsung Open de Paris a choisi pour terrain de jeu le Golf National et ses deux parcours dont l’Albatros, déjà connu pour accueillir l’Open de France et promis aux joueurs de la Ryder Cup de 2018.

Disputé pour la 3ème fois sous la formule de l’Alliance, ce tournoi permet à des joueurs amateurs avertis de se frotter, en équipe avec un professionnel, à l’excellence des parcours français.

Éprouvant sportivement mais surtout particulièrement convivial, le Samsung Open de Paris compte à son palmarès plusieurs joueurs qui figurent aujourd’hui parmi l’élite européenne (Grégory Bourdy, Julien Quesne, …) dont deux anciens vainqueurs de l’Open de France, le britannique Phil Golding (2003) et le français Jean-François Remésy (2004 et 2005).

Premier tournoi sponsorisé par la marque Samsung qui réalise ainsi ses grands débuts en France.

Pour Jean-Charles Cambon, promoteur du tournoi : « Nous sommes très heureux de pouvoir associer un si prestigieux partenaire à notre événement parisien. L’entreprise et la marque Samsung, fondées sur de solides valeurs d’excellence, font preuve d’une perpétuelle quête de perfection et d’innovation afin de figurer parmi les leaders du numérique. Le parallèle avec le golf est alors évident, et il le sera encore plus pour le golfeur, professionnel comme amateur, engagé sur le Samsung Open de Paris et qui devra affronter le parcours de la Ryder Cup 2018. Sans ces mêmes valeurs et qualités, il n’y aura point de salut. »