Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Comment travailler trajectoires de balles et chemin(s) de club(s)

Comment travailler trajectoires de balles et chemin(s) de club(s)

Xavier Bretin, pro au golf de la Sorelle, et adepte des outils technologiques nous a illustré comment on pouvait travailler différentes trajectoires de balles, et différents chemins de clubs, et ce, à travers la mesure de trois paramètres du swing : le plan de swing, l’angle d’attaque, et l’angle de la face.En plus des données quantitatives, il utilise un outil d’entraînement facilement reproductible pour un amateur, et qui peut se révéler déterminant pour contrer des effets indésirables, tel que le slice ou le hook.

Découvrez nos formules d'abonnements

La méthode d’enseignement du pro Xavier Bretin : l’étape du bilan

Avant de prendre un nouvel élève en cours, Xavier Bretin s’attache à faire son bilan technique pour parfaitement identifier les zones de progrès ou les blocages qui sont rencontrés.

Pour ce faire, il utilise un launch monitor qui lui permet de mesurer des données sur le swing du joueur et des données sur le vol de la balle, et plus que simplement constater ce dernier visuellement au practice comme tout un chacun.

Par exemple, pour le swing, un launch monitor vous indique le plan du swing en degrés d’inclinaison, l’angle d’attaque du club vers le sol, et l’angle d’ouverture ou de fermeture de la face avant l’impact.

Le plan de swing est à mettre en relation avec le club utilisé. Par exemple, si vous employez un fer 7 d'un lie de 62 degrés. Si vous obtenez un plan de swing

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.