Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Pas de distance, des balles directement à gauche ou en slice ?

Pas de distance, des balles directement à gauche ou en slice ?

A l’occasion d’une séance d’essai de clubs avec un radar Trackman 3 au golf de la Sorelle, nous avons observé et écouté notre consultant, Xavier Bretin, donner des conseils à un de nos testeurs qui avait tendance à envoyer toutes ses balles à gauche du fairway, sans distances, et sans beaucoup de contrôles sur les trajectoires. D’une séance d’essai de clubs, nous avons dévié un temps sur un cours de balistique et de logique. En l’espace de quelques instants, l’amateur a profondément changé l’organisation de son swing, et sans avoir besoin de passer par une remise en cause profonde de son geste. Un exemple qui pourrait être utile à une majorité de joueurs…

Découvrez nos formules d'abonnements

Il y a ce que l’œil peut voir, et ce qu’un radar peut décrire sur votre jeu

Cela faisait plusieurs minutes que nous constations que l’un des testeurs, au demeurant assez régulier, lançait ses balles à gauche, ou dans certains cas, en slice.

Dans le cadre de nos tests de clubs, nous essayons de varier les profils, et de recenser des swings les plus proches des amateurs. Il ne s’agit pas de seulement faire tester des clubs par des bons joueurs, même si, du fait de la régularité, les résultats des clubs sont plus facilement interprétables. Les tests ont aussi vocation d’illustrer l’intérêt d’un produit pour 80 à 90% de ceux qui vont les acheter !

En l’occurrence, nous avons donc un testeur qui swingue un fer 7 en moyenne à 65 mph. Ce n’est pas la vitesse d’un pro, mais c’est assez révélateur d’un swing senior. Jusqu’à présent, à défaut d’être très long, il était assez régulier, et centrait plutôt bien la balle. Autrement dit, il avait plutôt tendance à être régulièrement au centre du fairway avec ses fers ou

  • La direction du swing
  • L’angle d’attaque
  • Le chemin du club
  • Et l’angle de la face à l’impact

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.