Plus de fairway en régulation: Du power fade au low cut?

La plupart du temps, il y a une corrélation directe entre le nombre de fairways pris en régulation, et le score au golf. Plus les parcours sont étroits, plus les roughs sont denses, et plus la capacité de driver sur le fairway est essentielle pour bien jouer au golf. Des statistiques nous apprennent qu’un golfeur classé entre 0 et 5 d’index trouve en moyenne 60% des fairways en régulation, soit un peu plus de 8 fairways sur 14. A l’inverse, un golfeur classé au-delà de 30 d’index ne trouverait pas plus de 47% des fairways… Cependant, ces statistiques ne prennent généralement pas en compte la distance. Précision ou distance, à l’occasion de l’US PGA Championship 2019, le tenant du titre, Brooks Koepka adapte sa technique pour justement faire face. Que peut-on en apprendre au niveau amateur ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans un précédent sujet sur les fairways en régulations , nous avions vu que les pros du PGA Tour sont parfois moins obsédés par la précision, et tout de même dans le coup pour performer, et même gagner des tournois.

Pour beaucoup de golfeurs, professionnels ou amateurs, la qualité du driving est souvent la priorité.

En matière de score, ce devrait pourtant être le putting, qui représente à lui seul entre 40 et 50% des coups à jouer, et selon les joueurs.

Comme l’expliquera Alexandre d’Incau dans sa prochaine émission « Workshop », sur le fitting de putting, le putter est le premier club à fitter dans le sac, car sur le green, rentrer les putts est comme l’accomplissement de tout un travail, comme une dernière carte à poser pour finaliser le château.

Manquer les putts finit par ébranler la confiance du joueur, y compris sur le tee de départ suivant.

Néanmoins, pour beaucoup

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.