Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

Faut-il vraiment chercher à toujours taper droit au golf ?

Faut-il vraiment chercher à toujours taper droit au golf ?

Pour beaucoup de golfeurs et de golfeuses, le fait de taper droit est très souvent un objectif absolu. La difficulté au golf n’est pas seulement de taper une balle pour faire une distance importante ou correspondante à la cible, c’est aussi d’envoyer la balle dans une direction appropriée. Taper long et droit est donc souvent le but ultime. Pour y parvenir, cela suppose de générer un chemin de club et une face de club dans le même axe. Mis à part quelques professionnels, la plupart du temps, nous, les amateurs, n’y parvenons que partiellement. Pour autant, est-ce que taper absolument droit permet de rendre une meilleure carte de score, et de baisser l’index ? Spontanément, on pourrait croire que oui, mais…

Découvrez nos formules d'abonnements

La philosophie des grands golfeurs

Jack Nicklaus reste incontestablement une grande référence pour le jeu de golf.

Il a un jour déclaré que le coup de golf le plus difficile à exécuter était le coup parfaitement droit.

« C’est difficile à exécuter physiquement, car cela demande de tout ramener parfaitement droit à l’impact. C’est aussi difficile d’un point de vue stratégique, car cela réduit la place autour de votre cible. Si vous visez le centre du fairway, et que vous tapez un slice ou un hook, vous n’avez plus qu’une moitié du fairway pour poser votre balle. A l’opposé, si vous visez à gauche, et que vous tapez un fade, vous avez

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.