Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Comment prendre un divot après avoir frappé une balle golf?

Comment prendre un divot après avoir frappé une balle golf, et non pas avant ?

Cet article a pour objet de vous donner un exercice à travailler pour améliorer votre frappe de balle, en ne commettant pas l’erreur traditionnelle qui consiste à prendre un divot avant de contacter la balle, mais bien, après, comme le font les meilleurs golfeurs, y compris les professionnels.

Tout d’abord, et contrairement à ce que l’on peut lire sur Internet et sur des forums, le fait que le club puisse creuser un léger divot après l’impact de balle n’a rien de négatif, et qui nécessite d’être absolument curé !

A contrario, un joueur qui ne fait pas de divot peut s’inquiéter, car cela signifie qu’il ne compresse tout simplement pas assez la balle , ne lui donnant pas assez de vitesse pour faire de la distance, et produire un coup consistant.

Le meilleur moyen pour s’exercer est déjà de commencer à trouver un practice sur herbe !

Le practice sur tapis apporte beaucoup de confort…On ne salit pas ses chaussures…On a l’impression de taper des bons coups de golf, et puis quand on joue sur le parcours, on ne retrouve pas les mêmes sensations, et surtout, à l’impact, on pourrait être un peu perdu.

A chaque fois que vous le pourrez, privilégiez de vous entrainer sur une petite aire de practice dédiée au jeu sur herbe.

J’irai même jusqu’à dire que pour certains golfeurs qui ne sont plus débutants, bannissez le tapis !

Justement parce qu’avec un tapis, vous ne pouvez pas enregistrer mentalement les bonnes données concernant votre swing, et en particulier, le divot que vous laissez à l’impact.

D’autre part, le tapis de practice amortit en quelque sorte votre coup, et produit une tolérance que vous n’aurez pas avec un véritable fairway de golf.

Si votre release creuser un sillon avant de toucher votre balle, et cette dernière ne volera pas à la distance optimale. C’est pourquoi, à un certain degré de pratique du swing de golf, le fait de jouer sur un tapis devient presque contreproductif.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.