Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

BUSHNELL NEO-X - Montre GPS de golf

Nouvelle montre GPS bracelet NEO-X

Dans la foulée du succès commercial de sa montre GPS NEO, Bushnell a annoncé la sortie d’une nouvelle version NEO-X, censée offrir aux amateurs de golf le temps de jeu (de charge) le plus long de tous les produits de cette catégorie. Découvrez notre revue de la montre GPS NEO X...

Montre GPS : Bushnell sort la NEO-X pour une durée d’utilisation deux fois plus longue

Bushnell, n°1 du secteur des appareils de mesures électroniques pour le golf lance une nouvelle génération de produits dédiés à la mesure de distances simples avec la montre GPS NEO-X qui selon eux répond à une demande croissante pour ce type de dispositifs montés sur le poignet.

Par rapport au modèle précédent, il semble que Bushnell ait pu ajouter de nouvelles fonctionnalités, et pré-chargé plus de 30,000 parcours de golf dans le monde entier.

Mais c’est surtout du côté de la batterie que l’on va trouver la principale innovation, car cette dernière proposerait une autonomie deux fois supérieure à celle de la concurrence (pas encore testé par la rédaction de jeudegolf.org - Article écrit 1 mois avant la sortie officielle de la montre, et sur la base des informations fournies par Bushnell).

Dans les autres services supplémentaires de la NEO-X par rapport à la NEO, on va retrouver un compteur kilométrique, utile pour mesurer la distance parcourue pendant le jeu sur le parcours.

Pour un parcours annoncé de 6 kilomètres, on peut effectivement marcher entre 1,1 et 1,5 cette distance !

Toujours légère, les ingénieurs de la marque revendique sa simplicité d’utilisation : «Nous sommes fiers de créer des technologies et des produits qui font de Bushnell la marque de choix pour plus de 90% des membres de la PGA, du LPGA et du Champions Tour, mais aussi pour avoir compris que les clients veulent des technologies faciles à utiliser » dixit Terry Mears, directeur produit chez Bushnell. «Suite à la popularité de la NEO +, nous avons créé une nouvelle génération, la NEO-X, avec des améliorations qui continueront de donner aux golfeurs la possibilité d'améliorer leur jeu à un coût abordable. »

Distance Made Simple

Donnant aux amateurs de golf, la possibilité de mesurer avec précision l’arrière, le centre et l’avant du green mais aussi les dangers et les mesures de distances sur le fairway pour plus de 30,000 parcours déjà prè-installé sans frais d’adhésion, Bushnell entend surfer sur le succès indéniable de la NEO, et encore améliorer son produit phare.

En termes d’autonomie, pour parler clairement, Bushnell annonce 16 heures d’autonomie en utilisation (soit plus de 3 parties de golf avant de devoir recharger), et jusqu’à 24 mois en mode veille.

Autre avantage, la nouvelle Montre GPS NEO-X reconnait automatiquement le parcours de golf sur lequel se situe le golfeur, et dispose d’une fonction pour avancer de trou en trou automatiquement, sans avoir besoin d’intervenir sur la montre manuellement.

Disponible à partir du 1er mai 2013 au prix de 199,95 $* (soit 154 euros), nous espérons que le fabricant proposera le plus rapidement possible un modèle de test pour confirmer ces différents points, et éviter toutes les questions ou critiques qui avaient fini par accompagner la NEO.

Au-delà des critiques sur la NEO qui a rencontré un indéniable succès auprès des amateurs de golf, il faut surtout espérer que Bushnell pourra répondre plus rapidement au questionnement des utilisateurs, sans quoi, la marque risque à nouveau de laisser grandir un sentiment d’incompréhension chez les utilisateurs.

Mais d’ores et déjà, chaque internaute peut se rendre sur le site internet de la marque, et vérifier la présence de son parcours préféré dans la liste pré-chargé avant d’acheter cette montre, et donc se rassurer sur la taille réelle de la base des parcours.

Utilisez la fonction « search » sur http://www.bushnellgolf.com/gps/neo-x-gps-watch.cfm

Le NEO-X Golf Montre GPS sera disponible chez les détaillants Bushnell nationale compter du 1er mai, avec un prix de détail de 199,95 $ (154 euros).

Dernier point, cette montre GPS est approuvée en tournoi, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas des applications pour smartphone, qui présentent pourtant de nombreux avantages pour les amateurs de golf. Voir notre dernier sujet sur les applications FUNGOLF et MOBITEE.

Retrouvez notre précédent article concernant la Montre GPS Neo

*Prix identique entre la montre bracelet GPS NEO+ et la NEO-X

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
lo.agostini@orange.fr
0 #1 lo.agostini@orange.fr 11-07-2013 12:14
1. HUBERT 26/04/2013

Bonjour, NE REVONS PAS ! La Bushnell quelle soit NEO + ou NEO X ne sera pas vendu 154 euros !
199.95 $ sont équivalents à 199 € pour Bushnell...cherchez l'erreur !

Amicalement
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.