Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test putters Cleveland Huntington Beach

Test putters Cleveland Huntington Beach

L'appellation d'un joli port de pêche ? Les putters Huntington Beach portent tout simplement le nom de la ville qui accueille le siège social de Cleveland Golf aux Etats-Unis. Comme quoi l’endroit où vous vivez peut suffire à inspirer votre créativité ! Ceci dit, il semblerait que l’endroit soit assez paradisiaque. Ces putters vont-ils pour autant vous emmener au septième ciel ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour les responsables de la marque, et notamment Nicolas Marchand en France, rencontré mi-septembre à l’occasion de la présentation de Christian Cevaer comme nouvel ambassadeur, la mission de Cleveland Golf est d’aider les golfeurs à rentrer plus de putts, et prendre plus de plaisir sur les greens. C’est exactement avec cette idée en tête que les putters Huntington Beach ont été conçus.

Pour le responsable médias France, cette nouvelle série de putters apporte une performance que le golfeur peut sentir !

Chaque putter a la particularité d’être réalisé à partir d’un acier inoxydable 304, tout simplement parce que ce matériau est 51% plus doux que l’acier inoxydable 17-4 traditionnellement employé sur les clubs de golf.

La version maillet

Chaque face a été usinée de manière très précise et selon un dessin en forme de diamant qui créé une très grande rugosité. Et effectivement, en mains, c’est un peu déconcertant tant on peut être habitué à des faces plus lisses.

Face diamantée ?

Notre interlocuteur précise que les rainures sont quatre fois plus profondes en comparaison des précédents putters de la marque, ce qui créé les conditions d’un touché plus doux, et un roulement plus consistant.

Toujours selon les données du fabricant, le smash factor ou vitesse de balle en sortie de face a été volontairement réduite de 4% par rapport à la précédente collection Cleveland HB Putters.

Profil du HB1

La série comporte trois têtes distinctes, le Huntington Beach 1, soit une lame classique disponible à la fois pour droitier et gaucher.

Profil du HB4

Le modèle Huntington Beach 4 est pour le coup seulement disponible en droitier et c’est encore une lame avec


Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.