Test du putter Odyssey Triple Track Double Wide

C’est peut-être l’innovation la plus simple, et pour autant la plus pertinente en matière d’aide à l’alignement au putting. Par le passé, Odyssey a très certainement conquis sa position de leader du marché, avec l’avènement du premier 2-Ball, au milieu des années 2000. Près de 15 ans plus tard, avec les putters Triple Track, elle espère sans doute refaire le même coup, et mieux, en imposant par la même occasion un duo balle-putter Triple Track. Après avoir testé ce duo avec le radar de putting Zenio , j’ai eu l’occasion d’aller sur le parcours, pour en mesurer des effets concrets…

Découvrez nos formules d'abonnements

Triple Track : Un système d’alignement balle-putter

La nouvelle gamme de putters Odyssey Triple Track est composée de 5 modèles (2-Ball, 2-Ball blade, Double wide, Marxman, et Ten).

Pour ma part, j’ai reçu du fabricant le Ten et le Double Wide.

Le Ten est plutôt un putter maillet avec un moment d’inertie plutôt élevé. Comprenez plus stabilité du putter pendant le mouvement, et à cause de son volume important.

Le double wide est un putter lame avec un profil de tête plus large qu’une lame traditionnelle. C’est pourtant un putter qui s’apparente à une lame.

Simplement avec son format « double », on comprend rapidement que cela a permis d’intégrer le véritable intérêt technique de la gamme Triple Track, à savoir les 3 lignes d’alignements supplémentaires sur un fond blanc.

En effet, le format Triple Track impose nécessairement une « surface » plus grande ou plus profonde pour tracer des lignes assez longues pour être utile à l’alignement.

Si les balles Callaway ne présentaient pas elle-même ces lignes bleues et rouge, pas sûr que ce nouveau système d’alignement puisse marquer les esprits.

Après tout, ce n’est qu’une énième tentative d’aider visuellement les golfeurs à aligner le putter dans la bonne direction, celle de la cible.

C’est bien la combinaison de la balle avec le putter qui représente une nouvelle idée.

Une nouvelle idée ? Pas

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

admin
0 #2 réponseadmin 02-01-2021 12:57
Bonjour,
Vous avez le droit de replacer votre balle sur un green, à condition de marquer son emplacement initial et exact.
Vous pouvez ensuite aligner la balle vers la cible, en laissant la marque au sol, et jusqu'à ce que vous ayez terminé votre procédure.
Cordialement,
romain@defoy.fr
0 #1 Règlementromain@defoy.fr 02-01-2021 01:56
Bonjour
Question naïve certainement, mais en partie à t-on le droit de toucher sa balle sur le green pour en ajuster l’alignement ? Sinon quel intérêt de s’habituer à. jouer avec cet artefact ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.