Test long-fer TaylorMade GAPR Lo

Test long-fer TaylorMade GAPR Lo

Dernier des trois clubs TaylorMade GAPR à tester, le modèle LO est celui qui est censé proposer les trajectoires les plus basses, et les plus pénétrantes. En version « fer 2 », les lofts peuvent bouger de 15, 17 à 19 degrés, n’est-ce pas trop fermé pour être correctement manipulé par un golfeur amateur ? GAPR Hi, Mid ou Lo, quel club est le plus recommandé ? J’ai testé les trois clubs avec un Trackman 4 dans quatre configurations différentes avec ou sans tee.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le long-fer TaylorMade GAPR Lo testé

La gamme GAPR a pour objet de permettre la réduction des écarts entre le dernier bois de parcours, et le plus long fer de votre sac.

TaylorMade soumet 3 têtes Hi, Mid et Lo pour convenir à différents besoins et différentes appréciations, aussi bien pour le look que pour le toucher.

Le GAPR Lo est clairement un long-fer avec une semelle plus fine par rapport aux deux autres modèles présentés. Ce sera clairement le plus délicat à manier des trois clubs présentés.

TaylorMade avance qu’il s’agit d’un club avec un centre de gravité bas et avancé pour favoriser la distance, avec une trajectoire plus pénétrante, et sans doute moins de spin donné à la balle.

La tête plus petite devrait en même temps convenir aux golfeurs avec une habileté plus prononcée pour travailler les trajectoires de balles.

Ce ne sera pas sur l’argument de la longueur du manche que nous pourrons trouver des variantes de performances puisque qu’elle que soit le modèle Hi, Mid ou Lo, TaylorMade propose avec KBS une longueur de 40,25 inches.

Seule différence pour ce test, le shaft est un stiff de 81 grammes, plus lourd de 4 grammes par rapport aux manches regular montés

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.