Test Fers TaylorMade RSi 1 vs RSi 2

Bilan du test comparatif entre les fers TaylorMade RSi1 et RSi2

Assurément l’événement matériel de cette fin d’année 2014, les nouveaux fers TaylorMade RSi ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines. La promesse est comme souvent avec TaylorMade, très forte, le résultat sera-t-il à la hauteur ? Devons-nous crier au génie ?

Préambule du test

Avant de rentrer dans le fond du sujet et les résultats du test que nous avons mené au trackman, petit rappel sur ce qui constitue le pari sur l’avenir réalisé par la marque numéro un des ventes, très chahutée en 2014 : les faces slots qui sont censées grandement améliorer les performances sur les coups décentrés.

Sur ce point, rappelons que pour la plupart des golfeurs amateurs, l’important n’est pas de frapper une balle parfaite par partie, mais bien de limiter les dégâts dans 60 à 70% des cas avec des coups plus ou moins tapés dans le centre de la face.

Pour les golfeurs professionnels ou les joueurs d’index très bas, cet enjeu est moins une question de tolérance qu’une question de maniabilité.

Ainsi, les fers RSi déclinés en plusieurs versions de 1 à 2 présentent pour la première fois des « slots », sortes de cavités sur les deux côtés de la face, alors que jusqu’à présent, ces slots étaient réservés sous la semelle des fers.

Objectif : Donner un coup de boost aux coups frappés avec des clubs ayant ces slots par rapport à ceux qui n’en ont pas.

Pour vous dire la vérité, les précédents clubs TaylorMade équipés de ces slots sous la semelle, à savoir les RocketbladeZ et Speedblade ne nous avaient pas laissés un souvenir impérissable.

C’est dire que nous pouvions être sceptiques quant à un nouveau test de ce type de clubs…

Les conditions de l'essai matériel

Pour cet essai, nous nous sommes rendus au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-D'or, sous le regard avisé de notre consultant, Clément Morelle, organisateur du test.

A l'aide du trackman réglé

  • RSi 1 – 1 up 2 FL = 107,7 mph
  • RSi 1 – 3 up 2 std = 105 mph
  • RSi 1 – sh = 104,4 mph

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.