Test des fers TaylorMade M6

Test des fers TaylorMade M6

Après avoir découvert les fers TaylorMade M6, et évoqué la technologie Speed Bridge , le temps est venu de tester sérieusement ces nouveaux fers. Pour l’occasion, TaylorMade nous a envoyé une demi-série composée d’un fer 4, d’un fer 6, d’un fer 8 et d’un pitch. Ce sera justement intéressant pour comprendre les écarts de distances entre les clubs, et surtout vérifier si le fer le plus long, fermé avec un loft de 19 degrés, reste jouable. Speed Bridge ? C’est le moment de voir si cela apporte concrètement quelque chose !

Découvrez nos formules d'abonnements

Tout savoir sur les nouveaux clubs 2019 de TaylorMade

Cet article fait suite à plusieurs sujets traités sur jeudegolf.org et des émissions exclusives de jeudegolf.tv au siège de TaylorMade à Carlsbad .

Un article détaille déjà la Speed Bridge, de même que vous pourrez trouver un interview de Matt Bovee , son concepteur, et la présentation des fers M5 et M6.

Retrouvez sur jeudegolf.tv, un reportage exclusif en immersion chez TaylorMade, et les interviews traduits des différents ingénieurs.

Les éléments du test

Pour le test de la demi-série M6, TaylorMade a envoyé des clubs monté sur des shafts acier en regular, soit des KBS MAX 85 d’un poids de 108 grammes.

Pour un manche regular, je trouve que c’est plutôt surprenant d’avoir un tel poids.

En moyenne, dans la catégorie Super-Improvment, un manche acier regular pèse plus souvent moins de 100 grammes (96,6 gr).

Ce manche est annoncé pour produire des trajectoires hautes avec un niveau de spin élevé.

Les grips sont des Lamkin Dual Feel texturés.

Pour comprendre la nomenclature produits de la marque TaylorMade, et en particulier pour les nouveaux M5 et M6, il faut se référer à plusieurs critères (forgés ou moulés), la taille de la semelle, et surtout l’ouverture des lofts.

Alors qu’il existe deux grandes familles de fers (forgés ou moulés) plus souvent répartis entre clubs « Player » ou

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.