Test fers TaylorMade M5

Test fers TaylorMade M5

Distance explosive, précision du contrôle… TaylorMade use de superlatifs pour vanter sa nouvelle série de  fers M5 . Des clubs « game improvment » destinés aux golfeurs qui ont besoin de tolérance et de distance, mais qui ne voudraient pas tout à fait renoncer au touché, en même temps qu’à une ligne plus sobre. Comme les nouveaux fers PING  G410 , il s’agit de plaire à des golfeurs autour de 15 d’index, et qui aimeraient passer sous la barre symbolique des 10 coups au-dessus du par. Quels bénéfices pouvez-vous espérer, et pour quelles contreparties ?

Les nouveaux arguments des fers TaylorMade M5

Comme évoqué dans le sujet de présentation ou l’interview de l’ingénieur  Matt Bovee , les nouveaux fers M5 sont munis de la  Speed Bridge , la nouvelle trouvaille de TaylorMade, pour à la fois améliorer le touché, le son, et la performance.

Avec les fers M5, il n’est pas seulement question de distance, de spin ou de hauteur de trajectoire. Cette série de fers veut se rapprocher des sensations d’une série de clubs généralement destinés aux très bons joueurs, comme par exemple des fers forgés.

Le principe Speed Bridge permet de réduire les vibrations à basse fréquence, notamment en faisant le lien entre la semelle et la topline du club, ce qui rigidifie l’ensemble de la tête.

Dans le même temps, le procédé dit Hybrar, un matériau placé dans la semelle diminue les vibrations de la face à l’impact avec la balle, pour que le contact paraisse finalement plus solide.

TaylorMade ne serait pas TaylorMade si ce club n’avait pas l’ambition d’améliorer vos performances.

La Speed Bridge a aussi pour fonction d’optimiser la Speed Pocket située sous la semelle pour délivrer plus de distance.

Cette rigidité de la

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.