Test fers TaylorMade M2 2017

Test fers TaylorMade M2 2017

Relooké, revisité, remis au goût du jour seulement un an après sa première version présentée au PGA Merchandise Show d’Orlando , le nouveau fer TaylorMade M2 affiche de nombreux avantages comme la semelle élargie, les faces slots et le système antivibratoire derrière la face. A cela s’ajoute un loft plutôt fermé pour un club de golf qui veut battre des records de distances, rivaliser avec le Callaway Steelhead XR , et se situer en tête des ventes de clubs pour 2017. Quelle performance par rapport aux autres clubs de sa catégorie cette année ? Quel avantage par rapport au nouveau TaylorMade M1 , très ressemblant ? Pour un pro, un amateur ou même un senior, quel est le véritable profil idéal ? Notre test au trackman, réalisé avec le concours du pro Xavier Bretin apporte des réponses à toutes ces questions.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club testé : Fer 7 TaylorMade M2 sur manches graphite et acier, stiff et regular

Configurations testées pour le fer M2 2017

Pour cet essai, nous remercions le magasin US Golf de Lyon de nous avoir permis de monter plusieurs shafts, ce qui nous a permis de tester un fer 7 TaylorMade M2 sur des manches Fujikura Reax et KBS Tour.

Par rapport au panel de clubs déjà testés, la moyenne de longueur des manches est relativement standard autour de 37,25 inches, alors que le poids varie selon la matière et la rigidité.

Un manche graphite regular pour un fer 7 pèse en moyenne 66 grammes, alors que pour la même rigidité, en acier, la moyenne peut monter légèrement au-dessus de 100 grammes (et même 110 grammes en stiff).

Comparativement, les manches proposés par TaylorMade sont dans la norme avec une petite fantaisie à noter avec le Reax 88R, un acier regular de seulement 88 grammes.

Le test a été réalisé en indoor au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, avec le concours de notre consultant, Clément Morelle, et en outdoor au Golf de

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.