Test fers Srixon Z545, Z745, Z945

Essai des nouveaux fers SRIXON Z545, Z745, et Z945

La marque Srixon s’est relancée sur le marché des clubs de golf au cours du dernier trimestre 2014, il était grand temps que nous testions au trackman les trois têtes distinctes qui présentent en commun une semelle Tour V.T. très différenciée de ce que l’on peut trouver chez tous les autres concurrents…

Préambule de l'essai des fers Srixon Z545,Z745, et Z945

Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons donc testé trois fers 6 de la marque Srixon sur un shaft identique :

  • Le fer Z545
  • Le fer Z745
  • Le fer Z945

L’idée ? Comprendre la réelle différence de performance entre les trois nouvelles têtes proposées par Srixon.

La shaft que nous avons utilisé pour cet essai n’est autre que le très répandu et très basique : True Temper Dynamic Gold R300, soit un shaft acier en regular pesant 127 grammes…un des shafts aciers les plus lourds du marché actuellement.

Ce qu’il faut savoir sur les fers Srixon

L’arête supérieure fine des séries Z 745 et Z945 apporte maniabilité et confiance aux joueurs les plus expérimentés alors que l’arête supérieure plus large de la série Z545 rassure et offre tolérance et distance aux moins aguerris.

Les fers 3 à 6 disposent d’un insert en tungstène stratégiquement positionné en pointe de la tête de club élargissant le sweetspot pour garantir une tolérance accrue sans perte de distance sur des fers qui sont habituellement plus difficiles à manier.   

La participation des joueurs du Tour tels que Graeme Mc Dowell, Keegan Bradley ou encore Hideki Matsuyama a été prépondérante dans la recherche du

 

 

 

 Semelle V.T.

 

 

 

 

 

  • Est-ce que ce club est tolérant ?
  • Est-ce que ce club est puissant ?
  • Est-ce que ce club donne une meilleure précision entre la dispersion, et la plage d’atterrissage



Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.