Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test fers Mizuno MP-4 vs Mizuno MP-64

Le match des faux-frères entre d’un côté une lame réservée à l’élite des golfeurs et de l’autre une lame légèrement plus tolérante. Au final, ce test nous a permis de découvrir l’un des clubs de l’année ! Match au sommet ou derby entre les Mizuno MP-4 et MP-64

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici

L’organisation du test

Comme pour nos essais précédents, nous avons réalisé nos mesures à l’aide d’un trackman au sein du magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.

Nous avons confié les clubs à notre testeur habituel, classé 15 d’index, et qui a testé l’ensemble des clubs de notre panel, pour établir une base de comparaison identique.

Avantage par rapport à d’autres tests, on a pu essayer les deux clubs avec exactement le même shaft, ce qui nous permet de produire un test à iso-shaft, et donc une pure analyse des performances de la tête.

Pour les deux têtes (fer 6 à chaque fois), on a utilisé :

  • Un shaft acier True Temper Dynamic Gold R300, soit un grand classique en matière de shaft.

Avec le trackman, on mesure la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le carry, le taux de spin, la distance, la dispersion et beaucoup d’autres analyses qui nous permettent de donner un avis très objectif sur les véritables performances d’un club.

En somme, on ne se contente pas de vous donner un avis subjectif sur le ressenti, mais bien un véritable avis objectif, quantifié et indépendant des marques.

Dans la suite de cet article , découvrez les résultats complets de nos tests au trackman pour les fers MP-4 et MP-64 , et finalement quel club va être considéré comme la très bonne surprise de 2013.

Résumé du test :

Et dire que le test avait bien mal commencé, suite à une erreur de choix de shaft, nous avions commencé par faire avec un shaft allongé. Ces premières impressions furent très mauvaises ! Aucun contrôle sur la balle, des push directs à droite, et un retour de sensations dans les mains épouvantables !

Dispersion avec la MP-4

Dispersion avec la MP-64

  • le « club speed » (vitesse du club pendant le swing),
  • le « ball speed » (vitesse de la balle à l’impact),
  • le « smash factor » (une mesure de l’efficacité entre la transmission de la vitesse de club vers la vitesse de la balle, qui indique à quel degré vous prenez bien la balle),
  • le « spin rate » (nombre de rotations que la balle effectue sur elle-même pendant le vol),
  • le « carry » (portée de la balle en vol exprimé en mètres),

Trajectoires des balles avec une tête MP-4

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.