Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test fers Mizuno MP-18 SC

Test fers Mizuno MP-18 SC

Deuxième partie de notre test consacré aux fers Mizuno MP-18 avec la version Cavity Back, appelé SC. La nouvelle stratégie de communication de la marque nippone joue à 100% sur le feeling, et cherche se concentrer sur la clientèle historique de la marque. Avec le hashtag #Nothingfeelslikeamizuno, le ton est donné. Oui, mais qu’en est-il vraiment au-delà de la terminologie marketing ? Nous avons testé les MP-18 SC avec le concours de trois testeurs, et un radar Trackman pour déterminer ce que vous pouvez attendre en termes de smash factor, distance, et précision.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les fers Mizuno MP-18 SC testés

Pour cet essai, Mizuno nous a proposé trois fers MP-18 SC 4, 7 et pitch. Des têtes montées sur des manches KBS Tour 120 s de 120 grammes en acier stiff, pour une configuration plutôt typée swing rapide.

Petite différence avec la version MMC, le KBS Tour pèse 6 grammes de plus.

Les MP-18 se déclinent en trois versions. La version MMC est la plus abordable des trois avec par exemple, le loft du fer 7 à 32 degrés de loft alors que la version SC propose un loft classique à 34 degrés, identique à celui de la MB.

On pourrait « ranger » cette série dans la catégorie des fers Cavity Back, dernier arrêt avant l’ultime MB ou Muscle Back, essentiellement joué par quelques professionnels.

La MP-18 SC est une lame

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.