Test fers Mizuno MP-18 MMC

Pour 2017-2018, Mizuno a recentré son offre de fers autour de trois séries MP-18, des lames déclinées en MMC, SC (pour Cavity Back) et MB (MuscleBack). Chaque version correspond à une épaisseur de semelle et un angle d’ouverture des lofts distincts, afin de proposer à des bons joueurs, toutes les possibilités de configurations d’une série. Concrètement, comment opère la version la plus abordable, la MMC ? Série MP qui est le plus à la croisée des chemins entre conservatisme d’un point de vue de l’esthétisme, et une construction multi-matériau avec notamment l’ajout de tungstène en pointe pour augmenter la puissance à l’impact…

Découvrez nos formules d'abonnements

Les Fers Mizuno MP-18 MMC testés

Pour cet essai, Mizuno nous a proposé trois fers MP-18 MMC 4, 7 et pitch. Des têtes montées sur des manches Modus Tour 120 de 114 grammes en acier stiff, pour une configuration plutôt typée swing rapide.

Les MP-18 se déclinent en trois versions. La version MMC est la plus abordable des trois avec par exemple, le loft du fer 7 à 32 degrés de loft contre 34 pour la version SC ou MB.

On pourrait « ranger » cette série dans la catégorie des fers « player » forgés mais tolérants pour des golfeurs qui veulent se faire plaisir, sans pour autant aller jusqu’à utiliser de véritables lames.

La nouvelle offre de Mizuno pour 2017-2018 tourne complètement autour de l’idée d’un fitting ultra-personnalisé.

Choix de la tête, du lie, du loft, choix du manche… pour satisfaire une clientèle plutôt resserrée autour du noyau historique de la marque, les amateurs de fers forgés.

C’est à la fois le constat d’une difficulté pour aller chercher des joueurs en dehors de son périmètre naturel (les débutants, les séniors, et les golfeurs d’index supérieurs à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.