Test fer MIZUNO JPX 850

Test fers MIZUNO JPX 850

Près de deux ans après la sortie remarquée des fers Mizuno JPX-EZ, un nom choisit sciemment pour associer l’idée de facilité avec l’idée d’exigence de la qualité « made in Japan », Mizuno revient sur le devant de la scène avec un club musclé ! La marque allant jusqu’à repousser les limites de flexion de la face imposées par l’USGA et le R&A. Qu’en est-il concrètement selon nos mesures réalisées avec un trackman, et un comparatif avec notre panel de clubs déjà testés ?

Préambule sur l’organisation du test

Pour ce test, Mizuno nous a directement fourni plusieurs têtes, et plusieurs shafts de sa nouvelle gamme 2015. Nous en profitons pour les remercier pour leur réactivité, et leur coopération.

Nous avons travaillé comme à notre habitude, et de manière tout à fait indépendante, en utilisant un radar de mesure trackman pour valider objectivement nos résultats.

Pour cet essai, nous avons donc utilisé un fer 6 JPX 850 monté sur un shaft True Temper XP 105 R300 (acier regular) de 100 grammes,  ainsi qu’un fer 7 sur un shaft Fujikura Orochi (graphite regular) de 70 grammes.

Précision, la marque nous a aussi fourni un fer 7 JPX 850 version lady monté sur un shaft Fujikura Orochi Ladies Lite (graphite regular) de 40 grammes qui fera l’objet d’un autre article, puisque pour l’occasion, nous produirons des résultats de test avec un testeur ou plutôt une testeuse féminine.

Ce qu’il faut savoir sur les Mizuno JPX 850

Selon les ingénieurs de Mizuno, Chris Voshall et Tetsu Kanayama en tête  « la révolution en matière de distance et de vitesse de balle est obtenue en augmentant la partie flexible de la face du club. Le cadre renforcé autour de la face du club offre une zone de frappe plus large, mais sans augmenter sa taille. »

Poursuivant « En outre, le cadre permet des vitesses de balle élevées mais homogènes sur

  • Une augmentation de la vitesse de balle par rapport aux modèles précédents et/ou à la concurrence.
  • Une maniabilité similaire ou améliorée par rapport aux précédents JPX-EZ







 A bien chercher, les deux seuls éléments que l’on pourrait trouver à redire concernent le taux de spin qui est assez élevé (5400 tours par minute contre une moyenne à 5100 tours pour un fer 6 acier regular).

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.