Test des fers Honma TR20P

Justin Rose aurait contribué au dessin des clubs de la gamme Tour Release mise sur le marché en 2020 par Honma. Parti assez rapidement, il a sans doute compromis le plan de lancement qu’avait imaginé la marque nippone.  S’il est difficile de réellement évaluer l’apport d’un golfeur professionnel dans la réalisation d’un club de golf, surtout un club qui ne lui est pas destiné, il semble évident que Rose devait surtout crédibiliser l’offre auprès d’un public plutôt américain ou européen. A la différence des fers TR20B (lame muscleback), le TR20P se veut un fer plus abordable pour une plus grande majorité d’amateurs. Ok, mais comment évaluer le bénéfice d’un club TR20P par rapport à la version TR20B  ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Il est un peu difficile de s’y retrouver devant la profusion de têtes dans le catalogue de séries mises sur le marché par la marque Honma.

Le TR20P de la gamme Tour Release ressemble à un club forgé et dit « Cavity Back ». Cette définition le rapproche d’un club pour bon joueur, tout du moins, dans les apparences.

Commençons par regarder du côté des caractéristiques, sorte de fiche d’identité d’un club de golf

Pour le fer 7, la marque nous annonce un loft de 30 degrés quand l’équivalent TR20B affiche un beau 34 degrés.

4 degrés d’écart, c’est quasiment un gouffre ! Clairement, la marque mise sur l’augmentation du smash factor, et assume une réduction de la hauteur de balle, tout du moins en théorie.

Deuxième différence avec la TR20B (2,10 mm), l’offset est légèrement plus prononcé (2.90 mm pour la TR20P).

La différence est faible, et pourra s’apprécier au cours d’un fitting, et dans l’incidence que cela pourra exercer sur le chemin du club du testeur, et notamment si ce dernier a tendance à présenter une direction de swing extérieur-intérieur.

De série, un fer 7 TR20P est censé être équilibré en D2 avec un poids total de 421 grammes sur un manche qui est aussi présenté en D2 et avec seulement 3 grammes de plus (424 grammes).

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.