Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test fer Titleist MB

Test fer Titleist MB

Parmi les plus belles lames du marché, si ce n’est la plus belle, nous avons testé la 716 MB revisitée par Titleist. Avec la collaboration de deux testeurs de vitesse de swing de 85 et 90 mph, et potentiellement concernés par le fait de jouer des lames, nous nous sommes intéressés à tout ce qui constitue la performance de ce type de clubs : distance, spin, et contrôle de trajectoire.

Les enjeux du test fer Titleist 716 MB

La MB se veut être la tête la plus exigeante de la gamme Titleist, quel écart avec la CB, et les autres têtes AP ? Perd-on en distance par rapport à un fer à cavité ?

Les testeurs

Pour ce test, nous avons fait appel à deux testeurs avec deux vitesses et maturité de swings distinctes.

Le premier disposant d’une vitesse de swing rapide de 91 mph avec un fer 7. (Niveau de jeu à un chiffre) Un golfeur qui correspond tout à fait à la cible de ce type de clubs.

Le second disposant d’une vitesse de swing plus modérée à 81 mph toujours avec un fer 7, et pas très loin de pouvoir choisir ce type de club, ou en tout cas dans la catégorie qui pourrait éventuellement se laisser tenter.

Le club testé

Comme nous avons réalisé le test du fer 716 MB   le même jour que le 716 CB , nous avons aussi utilisé le même shaft sur les deux têtes, ce qui a rendu la comparaison encore plus patente.

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club, rapport entre la vitesse de swing, et la distance finalement générée au carry.
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

il est vrai qu’une tête AP2 sera un peu plus abordable.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.