Test fer TaylorMade Tour Preferred MC

Test fer TaylorMade Tour Preferred MC

Comme la plupart des lames pour golfeurs exigeants, les fers TaylorMade Preferred MC nous racontent une histoire. D’aucun dirait que les Tour Preferred sont surtout une question d’attitude et d’aptitude. Conçus pour des golfeurs qui cherchent l’équilibre parfait entre design, sensation et performance, nous les avons testé au trackman pour découvrir cette histoire…

Préambule du test

Bien souvent, quand une marque affirme avoir conçu un club pour les meilleurs joueurs, c’est très souvent galvaudé.

Pourtant dans le cas des lames Preferred MC , probablement les lames les plus pointues de la gamme TaylorMade , c’est bien une réalité qu’il convient de prendre au pied de la lettre.

A la lecture de ce test, vous serez certain que ce type de clubs ne peut pas être mis dans toutes les mains.

Pour être honnête, on peut même se demander s’il y a un marché pour ce type de clubs ultra-exigeants, à une époque où les marques produisent en parallèle des clubs de plus en plus facilitants pour la grande majorité des joueurs.

A la différence des Tour Preferred MB , la ligne de dessus et la largeur de la semelle sont un tout petit peu plus large sur les MC, ce qui laisse croire qu’ils sont un peu plus abordable techniquement.

Les amateurs de lames ne s’y tromperont pas ! L’apparence de ces clubs obéit à la logique de club épuré,  au style très artistique combinant technologie, et ligne classique

En dehors de l’esthétique,  une très étroite cavité a été ajoutée pour donner un petit effet de boost au MOI des têtes, ce qui les distingue des lames MB, tandis que sur les fers 3 à 7, TaylorMade a ajouté sa fameuse Speed Pocket, pour accroître la vitesse de balle générée au contact de la partie basse de la face.

D’origine, ces lames sont montées sur des shafts KBS  Tour en acier avec des grips Tour Velvet.

D’autres customisations sont

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.