Test fer Cobra King F6

Test fer Cobra King F6

Présenté comme le club le plus polyvalent de l’ensemble de l’offre Cobra en matière de fers, nous avons testé le numéro 7 de la gamme King Cobra F6 au trackman pour déterminer smash factor, degré d’efficacité, portée au carry et niveau de spin, selon au moins trois profils de joueurs différents, du senior jusqu’au pro.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club testé : Un fer 7 Cobra King F6

Dans le cadre du test de l’ensemble de la gamme Cobra, la marque nous a adressé un cart fitting complet contenant l’ensemble des têtes et des shafts proposés aux amateurs dans le cadre d’un essai.

Pour les besoins de notre test qui obéit à des critères identiques pour toutes les marques, nous nous sommes volontairement restreints à tester le King F6 dans sa version la plus standard, notamment avec des shafts regulars, configuration qui devrait être la plus usuelle pour le type de golfeurs visés commercialement par Cobra avec ce club.

Nous n’avons pas retenu les shafts plus longs ou plus courts, ou même cherché à optimiser le choix du shaft, nous focalisant sur les shafts les plus communément montés sur ce club en acier ou en graphite.  

En matière de loft, notre panel de clubs déjà testés illustre le fait qu’en moyenne un fer 7 présenté sur le marché en 2015/2016 affiche un loft de 31.5, et pour la catégorie spécifique du Cobra King F6 de 30.3.

Le Cobra King F6 est donc de ce point de vue tout à fait dans « les clous ».

C’est d’ailleurs aussi le cas pour le poids des shafts proposés en standards, les shaft graphite Matrix Red Tie 65Q4 de 63 grammes, et acier Matrix Max FST de 110 grammes.

Avec des caractéristiques dans la norme, c’est bien

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.