Test fer Callaway XR

Test du fer Callaway XR

Depuis 2012 où nous testons tous les fers Callaway, nous avons été rarement déçus. Concernant les XR, seront-ils les dignes successeurs des X Hot, et X2 Hot, pour positionner la marque comme assurément un des meilleurs fabricants de fers au monde ? Découvrez notre test sans concessions !

Préambule

L’offre des marques étant de plus en plus riche, et parfois de plus en plus complexe, nous n’hésitons plus à tester de multiples configurations : têtes, shafts, lies, lofts...

Nos tests sont de plus en plus proches d’un fitting, surtout que notre argumentaire doit toujours être au plus proche de la vérité, et surtout du club que vous pourriez acheter en magasin.

Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or , sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons donc testé un fer 7 Callaway XR mais pas sur un seul shaft, mais sur quatre !

Nous avons aussi fait varier les longueurs de shafts entre standard et plus un demi inch de longueur !

Pour comparer ces nouveaux clubs à notre panel de tests précédents, nous sommes restés volontairement sur des shafts aciers, faisant simplement varier la torsion entre regular et stiff.

Nous avons testé les shafts acier True Temper Dynamic Gold R300 et S300, True Temper Speed Step 80, et KBS Tour 110 .

Ainsi, nous avons pu mesurer le comportement de la tête XR sur différentes solutions de shafts, et notamment des poids de shafts compris entre 89 et 127 grammes.

Sur Jeudegolf.org, nous sommes en permanence en recherche de nouvelles données pour progresser dans notre rendu analytique.

Pour les lecteurs habitués, sachez que désormais, nous allons prendre

  • Est-ce que ce club est tolérant ?
  • Est-ce que ce club est puissant ?
  • Est-ce que ce club donne une meilleure précision entre la dispersion, et la plage d’atterrissage

que la meilleure performance a été enregistré avec un fer 7 XR en shaft True Temper Dynamic Gold S300 (stiff) avec un smash factor de 1,33 et un ratio d’efficacité de 1,86.


Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.