Test de la série de fers Cleveland CBX Launcher

Test de la série de fers Cleveland CBX Launcher

La nouvelle série Cleveland CBX possède certains points communs avec la série Srixon Z565. Alors que Srixon et Cleveland se répartissent à nouveau les besoins en termes de clubs de golf selon les profils « player » ou « improvment », la nouvelle CBX se voudra donc le club « grand public » à un prix abordable. Testée sur des manches graphites ou aciers, si le prix n’est pas excessif, est-ce que les performances seront forcément au rabais ? Club distance ou contrôle ? Que peut-on espérer avec une série CBX ?

Découvrez nos formules d'abonnements

La série de fers Cleveland CBX Launcher testés

Pour cet essai, Cleveland nous a proposé une série composée d’une moitié de clubs sur manches graphites (5, 7 et 9) et d’une autre moitié sur manches aciers (6, 8 et pitch).

Le fer 5 étant fermé à 23 degrés, au-delà, il est préférable d’utiliser un hybride.

Cette série est dans son ensemble destiné aux golfeurs amateurs qui jouent en « loisir », à la recherche d’un club à la fois conventionnel dans son approche (à savoir pas forcément oversized comme la série HB Launcher), et typée distance avec par exemple un loft de fer 7 à 30 degrés quand une lame peut aller jusqu’à 35 degrés.

Conséquence, on devrait trouver un club distance avec en contrepartie moins de spin. Restera à déterminer si les angles de lancements et d’atterrissages sont plus tendus.

D’un point de vue design, la CBX rappelle beaucoup sa cousine, la série Srixon Z565, un des « must » du marché, et une référence chez Srixon.

Le Cleveland CBX paraît simplement plus basique et moins élégant que le Srixon Z565. Sans doute une volonté du groupe de ne pas placer deux produits en concurrence frontale.

Toujours au sujet des lofts, étant donné que le pitch termine la série avec un loft de 44 degrés, il faudra bien penser à choisir un wedge à 48 ou éventuellement 50 degrés pour gérer

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.