Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test de la série de fers Callaway EPIC Pro

Test de la série Callaway EPIC Pro

EPIC, EPIC Pro, quelles différences entre deux séries qui semblent pourtant se ressembler, et qui partagent la même racine ? Quelle performance mais aussi quel positionnement pour ce club qui n’est pas tout à fait un club « Game Improvment » mais pas vraiment non plus une lame ? L’EPIC Pro, fruit de la vision d’Alan Hocknell, génial concepteur de clubs pour Callaway, sera-t-elle convaincante ? Nous l’avons testé avec le concours du pro Xavier Bretin, et en comparaison avec la série EPIC classique.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les clubs testés : du fer 5 au pitch Callaway EPIC Pro

Pour cet essai, nous remercions Callaway qui a fourni une demi-série du fer 5 au pitch, montée sur des shafts aciers stiffs Project X LZ 105 5.5.

Par rapport à la précédente version déjà testée (EPIC), la version PRO se distingue avec des lofts plus ouverts. Par exemple, le fer 6 EPIC Pro présente un loft théorique de 27 degrés contre 26 pour la série EPIC.

En termes de positionnement, de tels lofts, font que la série EPIC est à ranger dans la catégorie « Game Improvment » et plutôt en version Oversized, même si la semelle est de taille raisonnable.

A l’inverse, la série EPIC Pro n’est pas réellement une gamme « Player ». C’est encore un club à ranger dans la catégorie « Game Improvment » mais dans une sous-catégorie « normal » comparable

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.