Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Fers XXIO Forged 2016: Notre premier essai

Fers XXIO Forged 2016: Notre premier essai

La marque japonaise XXIO est à l’offensive sur les marchés européens et américains depuis quelques années, forte de sa position dominante au pays du Soleil Levant. Positionnés sur le segment ultra haut de gamme, techniquement les produits XXIO et notamment les fers Forged semblent pouvoir convenir à des golfeurs seniors, mais plus largement à des golfeurs en mal de vitesse de swing avec des caractéristiques parfaitement adaptées. Ceci étant même quand un golfeur swingue à une vitesse élevée, le résultat peut être surprenant…Nous avons réalisé nos premiers essais…

Découvrez nos formules d'abonnements

De nouveaux fers Forged présentés en France fin 2016

Commercialisée autour de 1,199 euros la série de six fers aciers ou 1,399 euros la série de six fers graphite, le haut de gamme XXIO est certes dans un positionnement prix élevé, mais à la différence d’autres marques qui partent dans des délires de prix, ce n’est pas tant décalé par rapport à une série Callaway Legacy ou le middle market.

A première vue, quand on prend les clubs Forged en mains, on croit reconnaître des points communs avec les séries Z de Srixon, des clubs qui ont eux-aussi réalisé une bonne percée depuis leurs retours en Europe deux ans auparavant.

Dans un contexte actuel de récession des ventes de matériel, et avec l’arrêt de plusieurs marques, XXIO qui est appuyé par un important groupe japonais (Dunlop) semble déterminer à sortir des frontières nipponnes pour conquérir de fortes parts de marché.

Pour y parvenir, XXIO mise toujours sur deux approches : le prestige du haut de gamme et du façonnage japonais, et une distribution sélective pour éviter les guerres de prix, et la banalisation du produit.

Et visiblement, cela fonctionne !

Techniquement, effectivement les fers Forged ont des airs de ressemblances avec les Srixon Z65.

La cavité arrière est large… les fers ont été réalisés en acier carbone pour un touché doux, et surtout, on retrouve la semelle en forme de V qui caractérise les fers Srixon du

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.