Test des balles de golf XXIO Prime Royal Gold

Avant de tester les balles XXIO Prime Royal Gold, je n’imaginais pas qu’il puisse exister un modèle de balle de golf plus coûteux qu’une Titleist Pro V1 ou en fait une balle TOUR. Produite en plus petite série, la douzaine de balles XXIO Prime est vendue pratiquement 100 euros dans le commerce. Pour en avoir beaucoup débattu avec les responsables de la marque en France, si le marché est restreint, un argument peut avoir du sens : Une balle haute performance réellement adaptée au jeu des amateurs ! Encore fallait-il la tester, et la comparer à l’autre balle très haut de gamme de XXIO, l’Aero drive.

 

Découvrez nos formules d'abonnements

Quel est le concept derrière la production de la balle XXIO Prime ?

Pour justifier un prix beaucoup plus élevé sur un marché très codifié et très concurrentiel, une marque peut présenter au moins deux arguments crédibles : une production en série plus limitée ou un processus de fabrication plus complexe et plus coûteux.

Dans le cas de la balle Prime, XXIO revendique ces deux arguments.

Pratiquement 8 euros la balle à l’unité, pour ce prix, vous êtes à la limite d’acheter une demi-douzaine de balles premier prix. Cependant, si un élément est bien le plus important s’agissant du matériel de golf, c’est bien la balle.

Hauteur de trajectoire, spin, vitesse, sur beaucoup d’aspects techniques, il existe beaucoup de différences notables entre des balles premier prix et des balles haut de gamme.

Cependant, avec la Prime, XXIO perturbe un peu ma compréhension habituelle de l’offre du marché. Jusqu’à présent, comme beaucoup de golfeurs, j’avais compris qu’il y avait au moins trois segments de marché : les balles premier prix (autrement dit celles qu’il faut éviter le plus souvent), les balles premium (pour ne pas dire moyen de gamme qui

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.