Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test balles Titleist Pro V1 et Pro V1 X 2017

Nous avons reçu une douzaine de balles de chaque modèle dans un coffret neutre, en amont du lancement officiel qui a eu lieu à Orlando à l’occasion du PGA Merchandise Show cette semaine, et sommes donc en mesure de vous retranscrire les premiers éléments de nos tests indépendants. La Pro V1 X génère-t-elle vraiment des trajectoires plus hautes que la Pro V1 ? Quelle évolution au niveau du spin par rapport à la précédente génération de balles premium Titleist ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Titleist joue le jeu !

A une époque où toutes les marques de matériel ne coopèrent pas toujours avec un média indépendant, qui pourrait très bien émettre un avis négatif comme positif, le fait que Titleist n’ai pas émis de réserve au fait de « jouer le jeu de la transparence » est un élément que nous voulions mettre en avant d’emblée.

Comme évoqué dans notre précédent sujet consacré à ces nouvelles balles, la Pro V1 se distingue de la version X avec un touché encore plus doux, une trajectoire de balle plutôt moyenne, moins de spin sur les coups de fers, alors que par opposition, la Pro V1 X propose une trajectoire plus haute, et plus de spin avec les coups de fers.

Le tableau est posé !

Pour évaluer ces deux balles, nous avons fait appel à un amateur disposant d’une vitesse de swing autour de 81 à 82 mph

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.