Test balles de golf VICE Pro

Test balles de golf VICE Pro

La VICE Pro est une trois pièce avec une coque externe en uréthane. Elle diffère de la version Pro + par un dessin des alvéoles légèrement plus grosses (seulement 318 contre 336 pour la Pro +), et un noyau dit HESC, un nom savant pour (High Energy Speed Core) censé traduire une plus grande vitesse de balle. A quoi peut-on s’attendre avec cette balle ? Plus de distance ? Plus de contrôle ? Ou seulement plus de marketing?

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule du test des balles de golf VICE Pro

Selon la marque, il s’agit d’une balle adaptée aux vitesses de swings entre intermédiaires et élevées pour justement restituer une distance très importante.

En testant avec le trackman, j’ai trouvé des éléments bien plus compréhensibles sur le comportement de cette balle, qui se voudrait un équivalent à la Pro V1.

Pour ce test, je vais utiliser les notions de vitesse de club, vitesse de balle, smash factor (ratio entre vitesse de swing et vitesse de balle), efficacité (distance au carry par rapport à la vitesse de swing), distance au carry (avant la roule), distance totale, roule, taux de roule par rapport à la distance, hauteur de balle au sommet de la trajectoire, taux de spin (rotation de la balle sur elle-même), et enfin, la note de A à G que j'attribue à chaque balle pour sa performance dans un des trois compartiments du jeu mesurés (wedging, driving, et les fers).

Test Wedging

Plus facile à compresser que la Pro + , la Pro est plus agréable au contact, prend plus de smash factor, et une meilleure efficacité par rapport à la distance recherchée (50 mètres).

Le taux de roule reste très contenu (10%) avec une hauteur de balle conforme à

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.