Test balles de golf VICE DRIVE

Test balles de golf VICE DRIVE

Cinquième modèle de balle testé, la VICE Tour est une deux pièce sans coque externe en uréthane au profit d’une construction en Surlyn moins qualitative pour le toucher, mais peut-être plus résistante à l’abrasion, et donc plus durable dans le temps. Avec 368 alvéoles symétriques, VICE prétend qu’il s’agit de la balle qui offre le plus de longueur à un golfeur avec une faible vitesse de balle. A quoi peut-on s’attendre avec cette balle ? Plus de distance ? Ou seulement plus de marketing ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule du test VICE DRIVE

La balle VICE DRIVE est vraisemblablement la moins technologique des 5 balles VICE. Plus simple, elle semble aussi plus ferme.

Mis à part une promesse de roule maximisée, le discours de la marque est aussi moins dithyrambique.

En testant avec le trackman, j’ai trouvé des éléments vérifiables sur le comportement de cette balle. ( Lire le guide de choix 2018 sur les balles )

Pour ce test, je vais utiliser les notions de vitesse de club, vitesse de balle, smash factor (ratio entre vitesse de swing et vitesse de balle), efficacité (distance au carry par rapport à la vitesse de swing), distance au carry (avant la roule), distance totale, roule, taux de roule par rapport à la distance, hauteur de balle au sommet de la trajectoire, taux de spin (rotation de la balle sur elle-même), et enfin, la note de A à G que j'attribue à chaque balle pour sa performance dans un des trois compartiments du jeu mesurés (wedging, driving, et les fers).

Test Wedging

Logiquement, la balle DRIVE est celle qui donne la plus grande « efficacité » s’agissant de la distance.

Effectivement, avec un faible taux de spin (3700 tours) divisé par

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.