Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test des balles Callaway Magna : Plus de volume ? Plus de distance ?

Test des balles Callaway Magna : Plus de volume ? Plus de distance ?

Une fois n’est pas coutume, un fabricant propose une nouvelle balle dans un format plus large que la moyenne généralement constatée, et avec pour objectif de s’adresser réellement aux golfeurs débutants ou en mal de qualité de frappe. Avec une balle d’une dimension supérieure à la moyenne (3%), il y a de très intéressantes questions balistiques à se poser. Qu’est-ce qui se passe au drive ? Plus ou moins de longueur ? Plus ou moins de spin ? Quid avec un wedge pour le petit- jeu ? Et finalement, y-a-t-il un réel intérêt ou bénéfice ?

Callaway SuperSoft Magna : L'enjeu de taille

A écouter le fabricant, la Supersoft Magna offre de la douceur, un vol super long, et super rectiligne. Le joueur n’a pas qu’à la poser sur le tee, et tout va bien se passer.

En reprenant la procédure mise en place l’an passé, on peut tester une balle de golf, et la catégoriser en termes de performances objectives, au drive, avec un fer ou un wedge.

Cependant, il est vrai que la Supersoft Magna n’a pas d’équivalent sur le marché. Jusqu’à présent, aucune autre marque n’avait eu l’idée de prendre le contrepied de la législation, pour proposer une balle au-dessus de la règlementation avec un diamètre de 4,39 centimètres quand on peut descendre à 4,26 centimètres.

Au contraire, on aurait pu craindre que certaines marques aient envie de tricher sur

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.