Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Le mystère de la balle de golf triple A…

Le mystère de la balle de golf triple A…

Cette semaine, la Poste m’a apporté un colis contenant une boite de 12 balles, sans marquage spécifique, de la part d’une marque dont je suis obligé pour le moment de taire le nom. Il s’agit visiblement du prototype d’une nouvelle balle à venir en 2019, et qui reste pour l’instant sous embargo. Je n’ai pas pu résister à l’envie de la tester, ne sachant pas à quoi m’attendre. La surprise a été de taille, compte tenu des règles de tests spécifiques mis en place cette année concernant les balles de golf…Si je ne connais pas encore le nom de cette nouvelle balle, j’ai déjà une bonne idée de son niveau de performance.

Découvrez nos formules d'abonnements

Triple A : Le summum pour une balle de golf

Depuis la parution du guide de choix consacré aux balles de golf en Mars 2018 , nous avons établi sur JeudeGolf.org notre propre méthode de classification sur trois compartiments essentiels pour une balle : Avec un wedge, avec un fer, et avec un driver.

Pour chaque compartiment, une balle testée peut recevoir une note allant de A à G, A étant la meilleure évaluation possible.

Une balle triple A ou AAA correspond donc à la meilleure notation possible, en somme la balle parfaite quel que soit le compartiment de jeu : en premier (wedging), en second (approche), et en troisième (driving).

Le test de plus de 40 modèles de balles

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.