Test balles TaylorMade Tour Response

Vous l’auriez demandé… TaylorMade vous la propose désormais… La balle Tour Response aurait été dessinée spécifiquement pour les joueurs à la recherche de performance, sans pour autant payer le prix fort d’une balle dite justement… Tour, et en référence, par exemple à une TP5 ou une TP5X. Que vaut réellement cette balle de golf, vendu entre 40 et 45 euros la douzaine ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Les caractéristiques des balles TaylorMade Tour Response

Commençons par la coque externe, la « cover » réalisée 100% en uréthane, un matériau qui est unanimement reconnu aujourd’hui pour favoriser la création de backspin, et notamment pour le petit-jeu.

Plus fragile que le matériau Surlyn, cette « couverture » est moins durable, mais plus qualitative pour le toucher. L’uréthane est le matériau privilégié pour toutes les balles utilisées par les meilleurs golfeurs du monde.

C’est donc un bon premier point pour une nouvelle balle de golf, dont le nom est « Tour Response », la réponse du Tour.

Une réponse ? C’est la bonne trouvaille marketing de TaylorMade pour amener en 2020 un produit sur le segment moyen de gamme, un segment où traditionnellement la marque n’arrive pas réellement à peser.

Pour autant, est-ce qu’une cover en uréthane suffit à en faire une bonne balle de golf ?

A 45 euros la douzaine, TaylorMade n’est pas expressément dans la recherche d’un absolu compromis tarifaire, sachant que les balles TP5 et TP5X se trouvent sur Internet à des prix

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.