Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test de la balle de golf Callaway Chrome Soft Truvis

Développées depuis quelques mois par Callaway, les balles dites Truvis ont connu un certain succès aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. A l’occasion de l’été 2018, Callaway étend sa gamme de balles de couleurs semblables à des ballons de football, et espère convaincre plus de golfeurs français. J’ai récemment eu l’occasion de tester trois coloris différents sur le parcours, pour me faire une première opinion. Quelques semaines plus tôt, j’avais déjà eu l’occasion de tester les balles Chrome Soft et Chrome Soft X au Trackman. Est-ce que l’on joue mieux au golf avec des balles Truvis ?

Découvrez nos formules d'abonnements

TRUVIS : Une vision du PDG de Callaway

Quand Chip Brewer, pd-g de Callaway est entré dans un bureau d’ingénieurs et commerciaux Callaway pour annoncer la mise en production des balles Truvis, c’est peu dire qu’il n’a pas suscité un enthousiasme débordant avec ce nouveau projet.

Ceci dit, Brewer semble avoir une certaine réussite dans les projets qu’il lance depuis son arrivée à la tête de la société Callaway en 2012.

Si en France, les balles Truvis n’ont pas encore connu un certain succès, il semblerait bien que nos amis anglo-saxons les aient déjà plébiscités.

A en juger par le développement récent des balles Volvik dans l’hexagone, il semble que les choses évoluent.

Il faut admettre que la performance n’est plus le seul critère de choix des golfeurs amateurs. Le coloris fun ou la fantaisie devient un élément de choix. Les balles de couleurs sont en plein développement.

On peut comprendre qu’un golfeur amateur qui ne contrôle pas ses frappes tous les jours avec un radar ne fasse pas la différence entre un coup d’approche à 50 mètres tapé avec 6000 tours de spin ou 3500 !

Ramené à un temps de vol de balle de moins de 5 secondes, cela ne représente en réalité qu’un écart réel de 350 à 400 tours.

A 50 mètres, comment voir qu’une balle a pris suffisamment de spin pour s’arrêter un

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.