Test des balles TaylorMade TP5x au Kingdom

Le test des balles TaylorMade TP5x au Kingdom

Suite du sujet en deux parties consacrées à la visite du centre d’essai des clubs et des balles TaylorMade, le Kingdom à Carlsbad en Californie, un reportage exceptionnel que j’ai pu faire en février 2017 pour jeudegolf.org. Ci-après, j’approfondis le test des balles TaylorMade TP5x qui arrivent très prochainement en France, et que j’ai pu comparer à des balles Titleist Pro V1x.

Découvrez nos formules d'abonnements

La TP5x : un des produits stars de mon reportage de 10 jours aux Etats-Unis

Première précision, au-delà du fait que l’on m’a fait tester les balles avec plusieurs clubs : fer 7, fer 4 et driver. On m’a proposé de comparer la TP5x versus la Pro V1x modèle… 2015.

Sur ce test, et avec beaucoup de respect pour TaylorMade, avant de vous présenter les résultats, attention, je n’ai pas choisi les balles.

Sans passer pour un esprit retord, il sera sans doute utile que je reproduise le test seul de mon côté, en choisissant les balles, et surtout une Pro V1x modèle… 2017 pour être parfaitement équitable.

En attendant, les résultats que je vais vous présenter mon bluffé ! Il s’agit aussi bien de vous faire partager mon expérience que de vous présenter les résultats de cet essai.

Avant de parler de chiffres, les sensations en mains étaient tout bonnement impressionnantes. L’impression que la balle TP5x explosait de la face, en particulier au driver.

Encore une précision, sur le practice, je n’ai pas fait attention que j’étais autant aligné à gauche par rapport au trackman, d’où les trajectoires toutes en direction de la gauche, et non pas le centre du practice virtuel illustré par les graphiques issus du trackman.

Ci-dessous, le premier graphique illustre la distance au carry en yards pour driver, fer 4, et

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Commentaires   

admin
0 #4 RE: Test des balles TaylorMade TP5x au Kingdomadmin 14-03-2017 08:00
Bonjour, Ok, je comprends mieux la question. Regardez le test fer 4 où la vitesse de swing est encore plus comparable.
Ceci dit, comme déclaré dans cet article, le test va être complété dans notre centre d'essai avec cette fois des Pro V1 2017. Nous verrons bien si on confirme les écarts ou pas.
jmvitiello@gmail.com
0 #3 RE: Test des balles TaylorMade TP5x au Kingdomjmvitiello@gmail.com 12-03-2017 21:11
Je précise ma question, les quelques tours par minutes de différence sont ils les seuls à pouvoir entrainer cette différence dans le test ?
Il y a, comme vous le signalez très honnêtement, 1.5 miles/heure de différence entre votre frappe avec le taylor et celle avec le titlest
Selon TomWishon, (http://33golflab.com/wp/2014/02/les-parametres-cles-distance) 1mph de différence de vitesse de club donne 2.5m d'écart sur le drive. Ceci donnerait ici une différence entre 4 et 5 yards
Si on rajoute un Smash factor de 1.5 avec le taylor contre 1.48 avec le titlest , je me posais la question de l'origine des différences...balle ou frappe?
Au prix de ce type de balle , les préféreriez-vous aux ad333tour mises en avant dans vos essais multi marques?
Merci de votre retour
jm
admin
0 #2 ???admin 12-03-2017 08:57
Bonjour,
Pas sur de comprendre votre commentaire. Il semble que le tableau des résultats du test parle de lui-même. 16 yards de différence au drive, c'est loin d'être un effet minoritaire.
Cordialement,
jmvitiello@gmail.com
0 #1 RE: Le test des balles TaylorMade TP5x au Kingdomjmvitiello@gmail.com 09-03-2017 07:10
Bonjour
En statistique on parle de la taille de l'effet. Prenons un médicament contre la fièvre. Si j'ai 40° de température et que le médicament l'abaisse de 3°, je valide la taille de l'effet. S'il se limite systématiquement à 0.2° il fonctionne mais la taille de l'effet est inutile.
140 et 500 tours par minute avec un vol disons de 6 secondes... ça nous fera14 et 50 tours de différence sur la frappe.
Est-ce vraiment une différence?merci pour votre avis
Jm

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.