Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test Ping G Crossover

Test Ping G Crossover

Pour ce nouvel essai, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau consultant test et technique, Xavier Bretin, enseignant au Golf de la Sorelle. En plus de vous présenter ses données de frappes enregistrées avec un radar Trackman, à la fin de chaque article, Xavier vous fournira ses commentaires sur le club testé au travers d’une séquence vidéo . Premier article d’une longue série, nous lui avons présenté le nouveau Crossover de Ping, un produit qui sort des sentiers battus.

Découvrez nos formules d'abonnements

1. Le Club testé : un club à mi-chemin entre l’Utility et l’Hybride, le Crossover Ping G

Pour cet essai, nous avons pu compter sur le soutien de la marque PING qui nous a fourni un Crossover G de loft 21 degrés (numéro 4), et ce, tout en nous laissant mener notre test en toute indépendance. 

Ce crossover a été monté sur un shaft standard Alta 70 regular de torque 3,1° pesant 73 grammes pour un type de trajectoire considéré comme mid-high.

Pour une trajectoire plus haute, Ping recommande le soft regular de 69 grammes, alors qu’à l’extrême, pour une trajectoire très tendue, le fabricant préconise un extra-stiff de 79 grammes.

Le choix du shaft regular s’impose toujours à nous pour correspondre au besoin de 80% de nos lecteurs.

Ceci étant, le Crossover est proposé dans beaucoup d’autres types de shaft sans surcoûts.

Ping annonce une longueur moyenne de shaft

  • La tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • La puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité du club, rapport entre la vitesse de swing, et la distance finalement générée au carry.
  • L’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • La précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.