Test hybride TaylorMade Aeroburner

Test hybride TaylorMade Aeroburner

Dans le cadre de la publication de notre guide de choix hybride 2015 , nous avons testé le dernier Hybride 4 TaylorMade Aeroburner monté sur un shaft d’origine Matrix Speed RUL-Z 70. Découvrez dans ce sujet le détail de notre essai au trackman, et comment il se classe dans notre panel « performance » rapporté au prix.  

Découvrez nos formules d'abonnements 

Préambule sur l’organisation du test Hybride Aeroburner

Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.

Le club à notre disposition, un hybride 4 TaylorMade Aeroburner a été mesuré et pesé.

Avec une longueur de manche de 40.1 inches, ce club se trouve dans la moyenne actuelle du marché.

Un manche plus court pourra avoir une incidence réductrice sur la vitesse de swing, et favoriser le contrôle de la tête de club dans la zone d’impact. A l'inverse, un manche plus long peut favoriser la vitesse de swing, et rendre plus difficile la qualité de centrage de balle.

Concernant le poids, nous avons constaté que le shaft Matrix pesait 70 grammes alors que la moyenne des hybrides mis sur le marché tourne autour de 64 grammes, un écart qui devrait favoriser la vitesse de swing !

Nous portons ces éléments à votre connaissance, car ils ont une importance considérable dans la performance du club, surtout quand il s’agit d’une version standard non fitté que vous pourriez acheter sur Internet ou dans un rack de magasin !

Ce qu’il faut savoir sur ce club  

Les hybrides Aeroburner combinent la dimension d’origine de la speed pocket du  RocketballZ avec le système Thru-Slot vu

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club,
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.