Test hybride Cleveland CG Black

Test hybride Cleveland CG Black

Léger en poids, léger en prix, quelles performances peut-on espérer avec le nouvel hybride Cleveland CG Black ? Dans le cadre de notre dossier spécial guide de choix hybride, nous l’avons soumis au test trackman pour mesurer vitesse de balle, smash factor, distance, et taux de spin.

Découvrez nos formules d'abonnements 

Préambule sur l’organisation du test 

Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, nous avons donc testé un hybride Cleveland CG Black 4 de 21 degrés monté sur un shaft graphite regular Mitsubishi Rayon Bassara 55x5ct d’une longueur de 40.1 inches, et d’un poids de 55 grammes.

Si la longueur du shaft est tout à fait standard, en revanche, le poids est conforme à la stratégie Cleveland pour cette ligne CG Black, à savoir plus légère de 9 grammes par rapport au poids moyen constaté sur ce type d’hybride.

La cible de joueurs visée est clairement les golfeurs à swing lent.  

Ce qu’il faut savoir sur ce club  

Grâce au moment d'inertie plus faible du swing et au centre de gravité abaissé, les séniors et les femmes bénéficient d'un angle de décollage et d'une portée supérieurs selon les ingénieurs de Cleveland.

Mais le fait qui est peut-être le plus notable concerne la couleur de ce club : un noir mat qui contraste fortement avec la balle, une fois posée à l’adresse.

Enfin, dans la nouvelle stratégie du groupe SRI, les clubs Cleveland se veulent des outils destinés aux golfeurs en progression, assez proche techniquement de ce que propose XXIO , mais à un prix plus abordable.  

L’enjeu du test    

Présenté comme un club facile à jouer, nous sommes impatients de constater le smash factor, indicateur qui permet de constater la tolérance, et donc la restitution d’énergie de la face par rapport à une vitesse de swing donnée.

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club,
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.