Test hybride Callaway EPIC

La boucle est bouclée ! Avec ce nouvel hybride EPIC, Callaway complète les bois lancés en janvier, et les fers mis sur le marché au début de l’été. Pour les fans d’EPIC, vous pourrez coordonner vos clubs du driver au pitch ! Maintenant, d’un point de vue performance, en dehors des aspects cosmétiques, qu’est-ce que ce nouveau club apporte de vraiment nouveau ? Callaway parle d’une plus grande tolérance ? Est-ce vérifiable ? La technologie développée se traduit-elle nécessairement en bénéfice tangible pour le golfeur ? Nous avons mené le test au trackman avec plusieurs golfeurs dont le pro, Xavier Bretin.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le rescue Callaway EPIC utilisé pour le test

Pour ce nouveau test, nous remercions la marque Callaway pour avoir accepté le jeu de la critique constructive, et nous avoir adressé un modèle d’essai EPIC hybride 4 monté sur un manche UST Mamiya RECOIL ES 780 F3.

Nouvel ajout dans sa gamme très fournie d’hybride, ce club s’inscrit dans la lignée des bois de parcours EPIC lancés en début d’année, et les nouveaux fers EPIC proposés à l’été 2017.

Pour la marque, il se distingue par le fait d’incorporer pour la première fois au niveau de la couronne, son matériau composite, le carbone triaxial qui donne effectivement un aspect très particulier aux clubs Callaway.

Matériau fin et léger, il permet encore d’abaisser le centre de gravité de la tête de club.

Le point le plus intéressant concernant ce nouveau rescue concerne l’injection de tungstène moulé dans la tête.

Callaway a eu ainsi recours à de la poudre de métal pour créer des pièces complexes, afin d’atteindre des objectifs très particuliers au niveau de la masse du club. La pièce de tungstène moulée qui a été ajoutée est environ 1,8 fois

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.