Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test du Driver XXIO Eleven Lady 2021

Le nouveau driver XXIO Eleven Lady promet aux golfeuses « une distance sans effort ». La marque le présente comme un drive rapide, tolérant et facile à jouer. Nous l’avons justement reçu au studio JeudeGolf à Caluire, pour lui faire passer une batterie d’essais, sous le contrôle de notre consultant clubmaker, Xavier Bretin (Golf Optimizer) et avec la participation de notre journaliste féminine, Laura Kaslin. Nous vous proposons ci-après nos premières constatations sur les réelles performances de club, et pour quel type de profil, il nous paraît réellement adapté.

Découvrez nos formules d'abonnements

Quelques mots sur ce nouveau driver pour les golfeuses

La structure de la Cup Face a été associée à un manche léger, ce qui permettrait de faciliter le swing, selon le discours de la marque, et accompagnant la sortie de ce produit.

Ce driver est d’ailleurs doté d’une structure nervurée dite Star Frame, pour supporter une épaisseur de semelle de 45mm, ce qui permettrait selon la marque de redistribuer le poids pour un meilleur lancé et une plus grande tolérance.

Ce driver est conçu pour les golfeuses avec une vitesse de swing modérée, afin de frapper des balles plus longues, mais surtout plus droites.

Si vous drivez à 90 mph ou moins, ce driver permettrait, selon XXIO, d’améliorer votre vitesse, votre précision ainsi que votre cohérence.

Il convient de préciser que 90 mph pour une golfeuse au niveau amateur, c’est déjà une vitesse très élevée.

Le shaft est un MP1100L 35 grammes, et le grip est « weight plus ».

Le grip weight plus est un grip incluant un poids en plomb au bout du manche, afin de contrebalancer le poids du driver.

A ce stade, même si nous apprécions les informations fournies par la marque, nous sommes un peu sur notre faim, et avions besoin de creuser sur ce club, pour mieux en comprendre l’usage.

C’est pourquoi, nous nous sommes tournés vers Xavier Bretin (Golf Optimizer) pour lui demander de faire « parler ce club » sur ces

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.