Test du driver TaylorMade M2 2017

Un an après le premier driver TaylorMade M2, nous voilà à tester à nouveau un driver M2, mais cette fois deuxième génération et relooké. Le nouveau design est d’ailleurs beaucoup plus réussi. Regular ? Stiff ? Nous avons testé deux versions, et fait appel à trois testeurs différents, dont le professionnel Xavier Bretin. Que vaut le nouveau M2 sur le marché 2017 ? Est-il réellement plus performant que le précédent modèle ? Quel écart avec le M1 440 cc ? Nous vous apportons les résultats détaillés de nos tests au trackman, et sans complaisances.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club testé : Driver TaylorMade en 10,5 degrés

Pour cet essai, nous avons utilisé deux shafts, regular et stiff. Toutefois, les différences de longueurs et de poids sont assez relatives dans l’offre standard du fabricant.

Pour avoir, depuis ce premier test, retesté ce M2 dans le cadre d’un fitting avec TaylorMade dans son centre d’essai du Kingdom en Californie, précisons une chose importante : Le test d’un club standard correspondant à 82% des achats réalisés par les amateurs en magasin ou sur Internet, et ce n’est justement pas un fitting.

Notre essai est forcément plus critique avec le produit qu’une séance personnalisée où vous poussez tous les réglages au maximum pour optimiser le club.

Un test de club est un acte d’humilité, mais aussi de vérité, où vous essayez de reproduire au mieux les conditions que pourraient rencontrer un amateur tout seul face au produit qu’il achète… dans 82% des cas, selon nos chiffres sur l’état du fitting en France.

Comparativement à l’an passé, nous avions testé le M2 dans les mêmes conditions. A l’époque, la marque nous avait fourni un club très légèrement différent du modèle 2017. Le loft de base était de 10

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.