Test du driver Srixon ZX7

A l’occasion de la venue au Studio JeudeGolf, à Caluire, du représentant Sud de la Marque Srixon, Alexandre Frisou, j’ai pu tester le driver ZX7 en même temps de retester ou plutôt de recontretester le driver ZX5, qui lui, ne m’avait pas impressionné pour son rendement. Le ZX7 peut-il faire mieux ? La marque Srixon se replace-t-elle dans la course des drivers qui proposent le plus de moment d'inertie ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Dans cet article de test 100% indépendant, vous allez retrouver un découpage en plusieurs rubriques : La présentation objective , la prise en main , les performances mesurées au Trackman 4 , le profil du golfeur ciblé (ne se résume pas à une simpliste question d’index), l’opposition Points forts/points faibles , le prix , et le bilan « J’achète/J’achète pas ».

Présentation du driver ZX7

Le driver Srixon ZX7 a fait l’objet d’un article complet de présentation et complémentaire sur notre site. Vous pourrez le retrouver en cliquant sur le lien suivant : Driver Srixon ZX7 : Pour créer plus de rebond

La principale caractéristique à retenir des drivers Srixon ZX5 et ZX7 pour 2020/2021 sera la notion de Rebound Frame, à savoir un plus grand transfert d’énergie, non pas de la face, mais de l’ensemble de la tête du driver vers la balle. Ce principe rappelle celui du principe Jailbreak cher à Callaway…mais proposé et dessiné autrement.

Autrement dit, Srixon aspire à proposer un driver avec un smash factor le plus optimisé possible. Est-ce que cela sera possible compte tenu du dessin très aplati de la tête ZX7 ?

Prise en main, premier contact

Sans tourner autour du pot, le nouveau driver Srixon ZX5 est plutôt décevant sur un aspect : Le rendement ou smash factor.

Cela ne suffit pas à dire que le driver n’est pas performant, mais de manière étonnante, pendant les tests, et avec l’aide de plusieurs autres testeurs, nous avons eu du mal à monter le smash factor

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.