Test complémentaire du driver XXIO Prime 2019

Test du driver XXIO Prime 2019 par un senior

En complément des précédents articles réalisés  sur le driver  et le  bois 3 XXIO Prime  2019, nous vous proposons ci-après le test par un senior, Jean, 70 ans, du driver prêté par XXIO pour l’occasion. Quelles performances pour un golfeur qui ne joue pas tous les jours, ni peut-être toutes les semaines, et manque de vitesse de swing ? Peut-il espérer gagner de la distance par l’allongement et l’allègement du manche ? Quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte ? Le test a été réalisé dans notre studio d’essai avec notre Trackman 4.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les conditions du test

Jean, 70 ans, joueur de golf depuis une bonne vingtaine d’années, profil sportif, amateur de vélo et de randonnée, se dit relativement en forme.

Il joue au golf dans la période des beaux jours, le plus souvent à Annonay ou à l’occasion de voyages de golfs d’une semaine avec des amis.

Il n’est pas régulier dans sa pratique, et peut rester plusieurs semaines sans taper une balle de golf.

Joueur classé autour de 28, sur le parcours, il est relativement régulier dans ses trajectoires, mais manque la plupart du temps de distance.

Avec le driver, et selon les statistiques que nous avons collectés ensemble depuis 2014, et sa collaboration aux tests avec JeudeGolf.org, sa distance moyenne est de 150 mètres.

Sa vitesse de swing est inférieure à 73 mp/h, et selon les années, il connait des variations.

Il ne perd pas vraiment en vitesse de swing au fil du temps, en revanche, le fait qu’il ne pratique pas toutes les semaines, fait qu’il ne progresse pas réellement dans sa capacité à centrer la balle.

Jean est le profil du golfeur loisir, ce qui ne l’empêche pas d’apprécier le matériel

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

golfnswing@gmail.com
0 #1 Un driver mal réglégolfnswing@gmail.com 13-10-2019 15:48
Le problème de Jean est que ses drivers avec lesquels il obtient de smash consternants, ne sont, à l'évidence pas adaptés pour lui. Beaucoup d'argent dépensé en vain d'année en année.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.