Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test driver Srixon Z355

Test driver Srixon Z355

Le tout dernier driver de la marque japonaise Srixon mise tout sur la consistance ! Pour ce faire les ingénieurs ont travaillé sur ce qu’ils appellent « l’action mass », un concept qui combine poids de la tête plus lourd, et un point d’équilibre plus élevé sur le shaft. Alors que notre précédent test du driver Z545 avait révélé une note maximale de smash factor, qu’en sera-t’il pour ce nouveau modèle censé être plus puissant…

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur l’organisation du test du driver Z355

Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.

Pour ce test, nous avons donc utilisé un driver Z355 en loft 10.5°avec le shaft communément proposé par Srixon, à savoir le Miyazaki Jinsoku regular d’une longueur de 45 inches, et d’un poids de 54 grammes, soit un modèle plutôt léger pour favoriser l’accélération du swing. (Swingweight D8, et Torque 5.7°)

Lionel Caron, directeur des ventes Europe de Srixon nous avait prévenu lors de son interview estival de la sortie en fin d’année d’une toute nouvelle gamme de clubs, et en particulier de la continuité de la série Z déclinée pour tous les types de golfeurs, du débutant au bon joueur.

La série de fers Z545 semble rencontrer actuellement un grand succès dans les ventes du fait qu’elle combine très bien l’esthétique d’une lame (top line très resserrée) avec la facilité

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club,
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.