Test driver PXG 0811XF (12 degrés)

Inspiré des grosses cylindrées américaines, le nouveau driver PXG 0811XF GEN2 veut à la fois délivrer de la puissance brute, en même temps que plus de tolérance. Il s’agit des mots du constructeur sur son site Internet. La position du centre de gravité a été revue pour augmenter encore le moment d’inertie, et promouvoir des trajectoires dites « Mid-Spin ». Un abonné de JeudeGolf, dans l’équipe des testeurs, a eu l’amabilité de nous prêter son driver, pour réaliser un premier test au Trackman, et en studio. Quels sont les premiers enseignements à en tirer ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le driver PXG 0811XF est le driver tolérant de la société Parsons Xtreme Golf

Désormais bien connu par les amateurs, mais seulement disponible auprès de quelques fitters en France, ce driver se distingue par des poids amovibles sous la semelle, qui permettent justement au clubfitter d’ajuster la trajectoire, spécifiquement pour chaque golfeur.

Dans ce cadre, le test que nous avons réalisé avec le concours de son propriétaire, rencontre forcément un biais.

N’ayant jusqu’à présent jamais reçu d’échantillons à tester de la part de la marque américaine ou son importateur en France, ce test d’un modèle réalisé pour un golfeur senior, avec une vitesse de swing de 75 mp/h de moyenne, peut être critiqué et critiquable.

Pour les besoins de son propriétaire, la tête était donc ajustée avec un loft de 12 degrés.

Je l’ai réglé à 10,5 degrés pour les besoins du test. La tête étant effectivement ajustable de + ou - 1.5 degrés, selon le testeur.

S’agissant des poids sous la semelle, nous n’avons pas apporté de modifications aux réglages réalisés, respectant le fait que ce n’était pas un driver de démo, mais bien celui utilisé par le joueur.

Pour le shaft, ce dernier avait été coupé sur-mesure à 44,5 inches, une longueur qui était plutôt faite pour me convenir.

Il s’agissait d’un manche Mitsubishi Rayon Tensei CK Series 50R (regular), de 54 grammes, un manche parmi les plus « montés » sur

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.