Test du driver MAZEL : Le meilleur rapport performance/prix du marché ?

Le géant du E-Commerce Amazon propose depuis quelques années une très grande variété d’accessoires et de consommables pour le golf. Il étoffe de plus en plus son catalogue avec des clubs. La pandémie de COVID-19 a considérablement bouleversé le monde du golf, avec un fort phénomène de « Stop and Go » lié dans un premier temps à l’arrêt des commandes de têtes, shafts et grips auprès des usines asiatiques par les grandes marques américaines et japonaises, puis à un redémarrage sur les chapeaux de roues, avec une demande qui dépasse les capacités de productions. Dans ce contexte, il n’est pas si étonnant de voir apparaître des produits fabriqués en Chine, et arrivés directement sur le marché européen. MAZEL, une marque chinoise inconnue, propose directement aux consommateurs un driver de golf à moins de 110 euros, oui vous avez bien lu, 110 euros et directement via Amazon! A la vue des avis positifs émis par les consommateurs sur cette plateforme, nous avons à notre tour commandé ce driver, pour le tester au Studio JeudeGolf à Caluire. Cobra, Callaway, PING et les marques de matériel de golf traditionnelles qui proposent des drivers à plus de 400 ou 500 euros vont-elles devoir s’inquiéter ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Quel est le coût réel d’un driver de golf ?

En 2016, le site Américain MyGolfSpy était le premier à expliquer la véritable valeur d’un driver vendu 500 dollars, en démontrant notamment la répartition des coûts entre tête, manche, grip, couvre-bois et clé de réglage.

Au total, ils arrivaient à démontrer un coût de revient de l’ordre de 96 dollars, laissant 404 dollars de marge aux fabricants, et à se répartir avec la distribution, les magasins de golf spécialisés.

Une grande partie de cette marge étant imputée au marketing et aux contrats de sponsorings sur le PGA Tour, pour vous influencer et vous inciter à acheter.

Sur les 96 dollars (aujourd’hui au taux de change 83 euros), 75 dollars étaient imputés à la tête, 12 dollars au shaft, et 1dollar

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 4 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.