Test drivers MAVRIK : 3 têtes, une infinité de possibilités ?

La société Callaway a eu l’amabilité de me mettre à disposition trois têtes de driver MAVRIK, standard, MAX et Sub Zero. Au studio, j’ai pu tester le rendement, et les ajustements de chaque tête, avec un manche identique, et de mon choix, le Project X Black HZRDUS 6.0, acheté pour servir de shaft référence. Ainsi, j’ai obtenu des différences de résultats assez flagrants selon les trois têtes, et qui pourraient vous aider dans le cadre d’un futur choix.

Découvrez nos formules d'abonnements

Les différentes configurations testées avec les drivers Callaway MAVRIK

Ci-dessus, les différents essais que j’ai pu mener avec les têtes MAVRIK, en jouant sur le loft, mais aussi et surtout sur les réglages proposés par le fabricant, et notamment avec les poids ajustables sous la semelle.

Le tableau reflète aussi l’ordre que j’ai suivi pour le test, en commençant par la tête Sub Zero, puis en opérant par petites touches, et tenant compte des premiers résultats.

J’ai prioritairement utilisé le shaft acheté pour l’occasion, le Project X Black HZRDUS 6.0 stiff, coupé à 44.5 inches, et monté avec un grip Golf Pride MCC4+ Midsize.

Plus court et aussi plus lourd que le standard, ce set-up engendre un équilibrage différent du club standard vendu en magasin, mais cela me permet de mieux adapter le club à mon swing, en plus de tester les trois têtes avec un shaft identique.

Ici, c’est bien le seul rendement de la tête qui m’intéresse.

Le cas présent, avec ce shaft, j’ai plutôt cherché à le maximiser par rapport à un manche standard, qui dans beaucoup de cas, ne convient pas.

Cependant, au cours du test, surpris par certaines données, j’ai remis un shaft standard, le modèle UST Mamiya Helium Black regular, pour vérifier des éléments concernant

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Commentaires   

pierrechab@orange.fr
0 #1 Fitingpierrechab@orange.fr 02-04-2020 18:12
Bonjour

je lis et je me demande comment faire pour avoir un fitting correct ? c'est le cheminement à faire qui doit nous etre précisé; pouvez vous nous expliquer si il faut essayer du matériel mais comment le faire sérieusement , les marques vous dirigent facilement vers ce qu'ils ont à vendre
Enfin merci si cela est possible
je parle pour des joueurs ayant deja un peu d'expérience au golf pas débutants
merci

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.