Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test driver Cobra King LTD

Test driver Cobra King LTD

Dernier test driver de l’année 2015 qui marque au passage le retour de Cobra parmi les marques que nous testons. Nous étions impatients de découvrir ce fameux driver, revendiqué comme  étant le premier club à centre de gravité zéro ! Avec le TaylorMade M1, le Cobra King LTD devrait être au moins pour un temps, le club phare du début de saison 2016. Fabriqué à partir de techniques utilisées par l’industrie aérospatiale, ce driver nous promettait de toute façon une rencontre du troisième type ! Nous n’avons pas été déçus !

Découvrez nos formules d'abonnements 

Préambule sur l’organisation du test du driver Cobra King LTD

Il s’est écoulé près de trois ans entre le dernier test d’un driver Cobra (AMP Cell) et le test du tout dernier driver Cobra que nous avons mené cette semaine avec le concours de Loïc Monchalin, clubfitter et clubmaker basé au Golf du Gouverneur dans l’Ain.

Ce test en annonce d’autres pour cette marque et ce dès le début de l’année 2016.

Notre souhait est toujours de vous offrir le plus large échantillon de tests de clubs dans la plupart des grandes marques du marché, sans parti pris, et en indépendance.

Il semble que la marque Cobra soit prête à s’inscrire dans cette démarche, surtout que l’actualité produit est assez riche pour elle…

Les conditions du test

Pour cet essai, nous avons de nouveau eu recours à un radar FlightScope XI+ qui

  • un golfeur qui swingue le drive à 95 mph peut porter sa balle entre 235 et 252 mètres.
  • à 105 mph, un golfeur peut porter la balle entre 254 et 282 mètres.

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club, ce qui permet de comparer des choses comparables en nivelant la question de la vitesse de club qui peut changer d’un club à un autre.
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.